Nos histoires

La magnifique équipe se présente sans retenue…

Sovattha SOK, l’inspirateur

J’ai 37 ans et je vis à Annecy.

Mon ambition dans la vie est d’être libre financièrement, d’arrêter de travailler ET de mettre à l’abri mes proches. bref, de ne pas me tracasser pour l’argent.

Mon rêve le plus cher est de rendre tout un chacun libre financièrement à son tour. A l’heure où j’écris ces lignes, je suis ingénieur en informatique en Suisse, mais je suis en train de quitter ce job pour me consacrer entièrement à ma liberté financière… et à la vôtre 😉 .

J’ai été consultant en informatique durant 12 ans. Ceci m’a permis de découvrir de nombreux domaines d’activité tous plus intéressants les uns que les autres.

En parallèle, je lisais des livres inspirants et assistais à des séminaires de développement personnel orientés finance. C’est alors que j’ai pris la décision de changer mes croyances limitantes et de devenir rentier… et trader.

Je suis l’Inspirateur et l’Initiateur de TTT et maintenant je suis le Directeur de la Recherche et Développement .

Plus qu’une simple société à but humanitaire, TTT c’est l’espoir de donner aux plus pauvres, les outils et l’éducation qui rend riches les plus riches.

Alain HUMBERT, l’homme qui chuchote à l’oreille des dirigeants

J’ai 55 ans et je vis depuis plus de 20 ans dans un petit village d’Ardèche.

Je suis de formation ingénieur Arts et Métiers.

Après 15 ans dans des fonctions de manager, j’ai pris conscience (oui je sais, c’est un peu lent) que je n’étais pas du tout câblé pour rester salarié. J’ai donc créé début 2002 mon propre cabinet de formation, conseil et coaching de dirigeants et cadres d’entreprise, dans le domaine du management humain et humaniste.

Aujourd’hui, le Directeur Général de TTT, eh bien c’est moi.

Alors me direz-vous, qu’est-ce qui m’anime dans la vie ? Eh bien en tant qu’expert APM et formateur au Centre des Jeunes Dirigeants, j’ai la chance de m’éclater à donner des conférences dans le monde entier, principalement sur 2 sujets : « La gestion du temps, ça n’existe pas, alors qu’en faire ? » et « Devenir un aimant à succès, cela s’apprend ».

SINON Tout à l’heure, j’ai oublié de vous dire que j’ai aussi 3 certifications de coaching (française, québécoise et américaine). Et donc ajouté à ma propre expérience de l’entrepreneuriat et à mes 17 années de coaching d’entrepreneurs, je crois que je peux apporter quelques petites ficelles à nos bénéficiaires.

Dans quels domaines ? Eh bien par exemple sur l’organisation personnelle, le management ou la programmation mentale pour la réussite.

Et TTT dans tout ça ? Ce qui me fait vibrer dans cette aventure? C’est notre vocation, qui n’est pas de donner à manger à nos bénéficiaires, mais véritablement de leur apprendre à pêcher.

Je suis aussi très attaché à la notion de « don durable ». car c’est notre principale spécificité. Et cela pas seulement pour des projets au bout du monde, mais aussi pour des projets au coin de la rue !

Pascal WATY, le serial entrepreneur reconverti

J’ai 58 ans. Il en fallait un, et c’est donc moi le doyen. Mais rassurez-vous, très jeune dans mon corps et dans mon esprit pour dynamiser notre aventure.

Je vis avec Dominique dans une ancienne ferme ardéchoise nichée dans un village de caractère (un peu comme moi).

Issu d’une formation ingénieur grandes écoles, j’ai commencé à manager des projets innovants au sein d’une entreprise nationale d’aéronautique pendant 6 ans. Malgré une carrière toute tracée (toujours mon caractère), je n’ai pas pu résister à l’appel de l’entrepreneuriat.

A force de dire « si j’étais patron, je ferais ceci ou je ferais cela … », je me suis lancé en 2002, en reprenant une première entreprise puis une seconde dans le monde de l’industrie … A l’époque, il fallait vraiment oser.

Était-ce la vocation de toute une vie ? Eh bien après de nombreux succès et quelques challenges, j’ai tout arrêté en 2017. J’ai choisi de faire un virage à 180°, loin du monde de l’industrie. Mes journées sont maintenant remplies de rencontres avec les clients de notre gîte, l’Attrape Rêve. Un nom parfait pour notre havre de paix.

A côté de cela, je me suis donné une mission : faire découvrir (ou plutôt redécouvrir) la Géobiologie. C’est un art et une science au service de la qualité énergétique d’un lieu. Elle permet ainsi d’augmenter le bien-être et l’éveil de ses habitants.

Que vient faire TTT dans cette nouvelle vie ? Pour moi c’est à l’origine un projet enthousiasmant. Maintenant, c’est devenu une aventure humaine avec une magnifique équipe tournée vers l’extérieur. Quoi de plus beau que d’accompagner des porteurs de projets et de leur apprendre à pêcher dans la joie, la liberté et le partage.

Ah, au fait, devinez ce que je fais dans TTT… Je m’occupe durablement des finances et du juridique.

Christophe LEBRUN, le marathonien de l’extrême

J’ai 55 ans et je vis depuis 2 ans dans la région d’Annecy, au coeur des montagnes que j’affectionne.

Qu’ai-je fait des années qui ont précédé ? D’un naturel aventurier, impatient de découvrir la réalité du terrain, j’ai choisi très jeune la voie autodidacte, en lisant beaucoup et en pratiquant encore plus ! Il faut dire que j’adore mener plusieurs projets à la fois.

Côté pro, j’ai commencé tout juste majeur à travailler en librairie. J’ai ensuite connu diverses maisons d’édition à vocation internationale. Pour finalement me spécialiser dans la création de produits d’images (arts, photographie, peinture, design) pour la décoration d’intérieur. J’ai ainsi acquis une expertise technique en Marketing Stratégique, Opérationnel et Management.

Aujourd’hui, je partage avec TTT ces 25 ans de pilotage de projets et développement produits, en tant que directeur marketing, communication et accompagnement.

Piloter plusieurs projets en même temps, disais-je ?  Eh bien, j’ai été largement servi ces dernières années:

En m’engageant dans une formidable aventure avec ma compagne: concevoir et réaliser le premier « Grand Chelem Marathon Nature ». C’est-à-dire courir des marathons engagés partout sur la planète, en conditions extrêmes et variées. Et cela au profit d’associations caritatives d’aide aux enfants malades.

Nous avions à ce moment-là une idée fixe : démontrer les formidables capacités d’adaptation de l’humain et révéler les ressources insoupçonnées sur lesquelles nous pouvons tous nous appuyer au quotidien !

Au terme de plus de 300.000 foulées sur le globe, du Pôle Nord au Pôle Sud en passant par les 5 continents, on me dit aujourd’hui « marathonien de l’extrême ». Un livre et deux films témoignent de cette histoire.  Ce qui est sûr, c’est que cette folle expérience, j’ai un grand plaisir à la partager en tant que consultant et conférencier auprès des entreprises.

Et bien sûr aussi avec nos bénéficiaires ! Mes sujets favoris ? Le dépassement de soi, les capacités d’adaptation, le régime performance, se préserver pour mieux durer…

Que ce soit pour l’éducation, la santé, la culture, l’écologie et l’enfance. Quelle formidable idée, quelle belle source de motivation que le « Trading au service du mentorat humanitaire » !

 

Jérémy GENESTE, le roi dans la raquette

Diplômé d’une école d’ingénieur, j’ai immédiatement été plongé dans le monde d’Internet au sein de grands comptes des Télécom, Assurance et transport. J’ai évolué pour devenir chef de projet internet et marketing digital.

En charge d’équipes d’une dizaine de personnes, j’ai contribué à la mise en ligne de sites internet de marques reconnues.

Le tournant de ma carrière a lieu en 2009, lorsque ma responsable RH me présente son compagnon. Il avait besoin d’aide dans son projet de création d’une plateforme de mise en relation dénommée « Vmed ». Ce qui ne devait durer que 6 mois se transforma en une véritable entreprise. Des 2 associés du départ, nous sommes passés à dix collaborateurs en 6 ans ! Il faut s’attendre à tout dans la vie, car avant cette rencontre je ne pouvais même pas imaginer que j’allais devenir chef d’entreprise.

Ce goût de l’entreprenariat m’a propulsé en 2016 vers de nouveaux chemins  Et notamment vers TTT ! Comme pour Vmed, c’est lors de la rencontre avec Sovattha que tout s’est joué. Quand il m’a évoqué son concept, j’ai perçu l’opportunité de m’impliquer dans des projets humanitaires tout en en recevant les bénéfices.

Aujourd’hui, je suis Directeur de la production de TTT. Je m’assure de l’ergonomie de nos installations informatiques de trading, et du suivi de la performance.

Entouré de personnes aussi compétentes et complémentaires les unes que les autres, je me sens comme un poisson dans l’eau dès que nous nous réunissons !

Mon objectif dans tout ça ? Et bien c’est là que je vais vous parler de mes passions !

Grâce a TTT, j’envisage de soutenir mon club de basket à côté de Montpellier. Mon club de cœur qui mérite un nouvel élan ! Je souhaite m’en occuper et lui permettre de faire progresser ses jeunes talents dans les meilleures dispositions.

Je rêve de profiter de mon temps libre pour voyager dans un but humanitaire. Je me réjouis d’avance d’observer les sourires de nos bénéficiaires lorsque nous leur aurons « appris à pécher » !

Stéphane BARTSCHI, le sniper discret

J’ai 40 ans. Après 2 ans de formation en Trading, je me suis spécialisé dans le FOREX.

Le projet TTT m’a séduit par son aspect humanitaire. Une belle aventure qui rejoint la finance et le don de soi.

Ma force est dans l’analytique et le coaching mental autour du trading.

Ma fonction dans  TTT est la recherche et le développement de stratégies de trading.

 

Chantal LÄNG, la Wonder Woman de l’équipe

Bon d’abord la bio sérieuse : je suis née en 1966. Mère de deux enfants, je suis Suisse et j’habite Genève. Durant la journée je sévis comme Chef de projets informatique auprès de la Radio Télévision Suisse – il s’agit de mener à bien de gros projets stratégiques et passionnants sur plusieurs années avec des équipes internes et externes.

Mandatée par l’Université HEG Genève en tant que Coach en Business Analyse, j’aide les étudiants à obtenir leur diplôme.

Mais le rêve que j’ai au fond du cœur, c’est de rendre les gens plus libres et plus heureux.

Pour ce faire, j’apprends et je transmets. J’ai étudié la biologie pendant une vingtaine d’années, un petit peu chaque soir, pour me guérir. Ca a tellement bien marché que j’ai commencé à AIDER les autres, simplement en leur donnant des conseils de santé. Du coup j’ai créé la méthode vidéo « VIRE ta migraine ».

Je fais aussi du bénévolat auprès de la Jeune Chambre Internationale que j’ai présidée. Je suis très fière d’avoir reçu le titre de Sénateur JCI, un titre honorifique de membre à vie au niveau mondial.

En 1995, j’y ai dirigé un projet national « Baby Help ». Nous avons aidé la Croix Rouge à établir dans toute la Suisse des solutions d’aide aux familles dont un enfant est malade – le service tourne toujours avec grand succès.

J’adore les chiffres depuis toujours. Petite, je calculais tout pour m’amuser, je me chronométrais pour que chaque tâche devienne un jeu et j’étais absolument imbattable au Monopoly.

J’ai commencé à programmer à 14 ans, alors que personne dans mon entourage ne savait ce qu’était l’informatique, à part mon père qui travaillait au CERN. Quand j’ai découvert les cryptomonnaies, c’était un nouveau monde qui s’ouvrait à moi. Il rassemblait toutes mes passions : la liberté, les projets, les chiffres, le partage. Depuis, je suis au quotidien l’avancement des différents projets adossés à la Blockchain et je m’investis à titre privé dans une soixantaine de monnaies sur une quinzaine de sites de trading.

TTT m’enthousiasme car il permet de partager notre abondance avec des projets de valeur. Pour rendre des tas de personnes plus libres et plus heureuses.

Ma fonction dans TTT est de faire fructifier les fonds investis dans les cryptomonnaies.

The Trading Team Ltd.

149-153, Alcester Road
BIRMINGHAM
B13 8JP
UNITED KINGDOM

© 2018 - The Trading Team, Ltd - Website designed by TTT - All rights reserved